Popsicles yogourt, framboises, pêches et chia






La dégustation de popsicle est sans aucun doute un de nos petits plaisirs d’été favori!  À vrai dire on prend plaisir à les déguster à l’année longue que ce soit en collation ou en dessert. Bref, On en raffole! J’ai également beaucoup de plaisir à les préparer car ça me permet de choisir judicieusement les ingrédients. Vous ai-je déjà dit que nous avons à la maison plus d’une douzaine de framboisiers?  Inutile de vous dire l’ingrédient principal de nos recettes estivales ;)


Voici donc une recette qui met en valeur toutes les saveurs de ce petit fruit et qui est ultra rapide à faire en plus d’être santé

Popsicles au yogourt, framboises, pêches et chia
 Préparation : 5 minutes  Donne environ 6 à 8 popsicles (dépendant du format)

Ingrédients :

-1 tasse de framboises (fraîches ou congelées)
-1 pêche
-1 tasse de yogourt grec nature 0%
-3 cuillères à soupe de sirop d’érable
-1 cuillère à soupe de graine de chia

Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur et réduire en purée lisse.
Transvider le mélange dans les moules et mettre au congélateur au moins 6 heures. Ensuite, il ne reste plus qu’à les savourer!


Recette testée et certifiée « meilleure recette de popsicles au mondeeeeeeeeeeeeeee » par fiston.



J’en profite pour vous parler de mon coup de cœur pour les moules à popsicles Zoku mini. Format idéal pour les petites bouches et petites mains. Fini le gaspillage! Je les adore !