Un cornet au petit gâteau




Mon grand garçon célébrait la semaine dernière son 3e anniversaire (ouf que le temps passe trop vite!) et pour souligner l’occasion il pouvait amener des petits gâteaux à partager avec ses amis de la garderie. Je ne sais pas trop pourquoi je m’étais mis dans la tête de faire quelque chose digne de Pinterest (ahhh que l’on se met trop souvent de la pression pour rien) mais j’ai du me rendre à l’évidence, c’était un projet beaucoup trop gros pour moi surtout que j’étais en pleine convalescence d’une intervention chirurgicale! Il fallait donc que je trouve quelque chose qui allait à la fois être simple et aussi beau pour les yeux (il n’y a rien à faire avec moi je sais!) Voici donc le cornet au petit gâteau!



Ingrédients

-Mélange à gâteau maison ou commercial (comme je voulais faire ça simple, j’ai utilisé le mélange brisures arc-en-ciel de Betty Crocker!)


-Des cônes à crème glacée (fond plat)


-Du glaçage à gâteau (dans le même esprit de simplicité j’ai utilisé le glaçage  fouetté à la vanille. La preuve que je ne suis vraiment pas parfaite hihi)

-Des petits bonbons décoratifs



Étapes à suivre :

-Déposer les cônes dans un moule à mini muffins. C’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour les garder stables pour la cuisson!



-Préparer le mélange à gâteau selon la recette ou les indications sur la boîte ;)


-Transvider le mélange dans les cônes de façon à les remplir qu’à moitié. S’il y en a trop, le gâteau va prendre trop de volume lors de la cuisson et il sera difficile par la suite de mettre le glaçage adéquatement.



-Mettre au four (aucun danger pour les cônes rassurez-vous!). Vérifier la cuisson à l’aide d’un cure-dent. À titre indicatif, je les ai mis 20 minutes à 350F et la cuisson était parfaite!


-Laisser refroidir complètement avant de mettre le glaçage.


-À l’aide d’une poche à pâtisserie appliquer le glaçage en faisant des mouvements circulaires en partant de l’extérieur!  


-Décorer à votre goût!



Comme je devais les transporter et je me voyais mal tenir les 12 cornets tout en conduisant, j’ai pris une rôtissoire en aluminium que j’ai mis à l’envers pour ensuite y percer 12 trous. C’est la meilleure façon de les transporter et également de les mettre au réfrigérateur!




Les petits gâteaux cornets ont fait fureur à la garderie! Un petit dessert facile à déguster! Vous pourriez même laisser les enfants les décorer, une belle activité à faire lors d’une fête avec les amis.



PSTTTTT!

Pour ceux qui se posent la question, les cônes restent croustillants environ 2 jours avant de commencer à ramollir!