Une horloge personnalisée




Je dois vous faire une confession : j’ai perdu mon titre de « fille toujours à l’heure » le jour où j’ai donné naissance à mon premier enfant! Depuis, les nombreux coups d’œil que je jette à l’horloge, c’est pour me rendre compte que je suis une fois de plus à la course ou en retard! À mon grand malheur, les mots retard et imprévu font désormais partie de mon vocabulaire quotidien! 

Dernièrement, mon horloge dans la cuisine a rendu l’âme (ce qui n’aide en rien à ma ponctualité!) et  lorsque je suis allée m’en procurer une nouvelle, il n’y en avait pas à mon goût. Donc, je me suis dis, pourquoi ne pas en créer une personnalisée! Depuis que je suis à la tête d’un petit clan familial, je n’ai jamais autant apprécié la photographie. Je trouve qu’elle permet d’immortaliser des moments que l’on voudrait éternels. J’ai donc voulu, avec une horloge (qui ne cesse de me rappeler sans cesse que le temps passe trop vite!), pouvoir me rappeler un de ces beaux moments. 

Ce qui est merveilleux de ce projet c’est qu’il coûte moins de 10$, qu’il est ultra facile à réaliser et que l’on peut le personnaliser à notre goût. Ce bricolage pourrait même faire un beau cadeau pour les grands parents, pour l’enseignante, pour une amie…

J’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin pour mon bricolage ainsi que mes photos chez Wal Mart. J’adore utiliser leur service de développement 1 heure, car pendant que ma commande est en traitement, je peux terminer le reste de mes emplettes ce qui me fait gagner énormément de temps. Un gros avantage quand chaque minute est précieuse!

Voici le matériel dont vous aurez besoin :

-une horloge Mainstays 6.97$
-Une photo 8X10 (2.97$ en service 1 heure). Vous pourriez également utiliser plus d’une photo (en différent format)  et ainsi créer un petit montage.

J’ai utilisé une photo mais vous pourriez utiliser un dessin (une occasion parfaite de joindre les enfants au projet), une illustration, un papier de scrapbooking…  



Étapes à suivre :

1)      Démonter complètement l’horloge et retirer le mécanisme.


2)      Retirer l’autocollant indiquant les heures, il sera utile comme gabarit.

3)      Tracer à l’aide du gabarit, le cercle ainsi que le trou pour les aiguilles sur votre photo. Faites attention de ne pas mettre le côté collant directement sur la photo ce qui pourrait l’endommager. Découper ensuite votre photo et percer le trou qui servira à recevoir le mécanisme des aiguilles. 

 

 

  
4)      Avec des points de colle, coller votre photo.

5)      La photo utilisée pour mon bricolage étant en noir et blanc, pour faire ressortir les aiguilles noires de l’horloge, j’ai collé à leur extrémité des petits cœurs en carton.

6)      Remonter l’horloge


7)      Il n’aura jamais été aussi plaisant de regarder le temps qui passe!


Si vous décider de faire ce projet avec un dessin, je vous conseille de découper le cercle (fait avec le gabarit sur un carton) et de tracer un point noir à l’endroit exacte où seront situées les aiguilles. Cela évitera que le visage de son personnage (par exemple) se situe exactement à l’endroit des aiguilles.


L’utilisation de point de colle permettra un changement facile de l’image ou du dessin de l’horloge. Il sera donc possible de changer le look de notre horloge quand bon vous semblera!


Bon bricolage!