Une assiette pour papa Noël





Ce n’est plus un secret pour personne, Père Noël à un gros faible pour les biscuits!!! Voici donc une activité simple à réaliser pour servir sa gâterie favorite : une assiette à biscuits personnalisée!

Voici le matériel dont vous aurez besoin :

-Une assiette blanche** Voir note au bas**
-Des marqueurs permanents Sharpie (standard)
-Votre four!


Voici les étapes :

1) Préchauffer le four à 375F. 

2) Pendant ce temps, nettoyer l’assiette pour être certain d’éliminer toute forme de  saleté

3) Laisser aller votre imagination. (Si jamais vous n’êtes pas satisfait de votre chef d’œuvre, vous pouvez apporter des corrections avec un linge sec et peu d’alcool à friction.) 

4) Mettre au four pendant 30 minutes. Une fois le temps écoulé, éteigner  le four et laisser refroidir l’assiette complètement avant de la sortir.


La cuisson aura pour effet de «fixer » le marqueur. Noter cependant que la couleur peut légèrement changer mais je vous rassure, il n’y a rien de dramatique (plusieurs tests à l’appui!!). Pour ce qui est de l’entretien, je recommande la bonne vieille méthode du lavage à la main!
  

TA-DA!! Vous avez maintenant une assiette personnalisée pour y déposer tous les savoureux biscuits. Une attention que le Père Noël appréciera j’en suis certaine! ;)


**Faits importants au sujet de l’assiette**
Le choix de l’assiette est important. Il faut s’assurer tout d’abord qu’elle est résistante au four mais le plus important c’est d’en choisir une de bonne qualité. Éviter les assiettes dont la  couleur de la « porcelaine » tire vers le gris, elles ont tendance à être plus poreuses ce qui ne donnera pas un très beau résultat! J’ai trouvé la mienne au Dollorama pour 2,50$.
Je ne recommande pas ce projet pour une assiette de tous les jours  (contact nourriture et Sharpie), mais comme celle-ci sera utilisée une fois par année c’est parfait!!!