Lasagne pizza

Voici une recette dénichée sur internet dont toute la famille raffolera et que je devais absolument vous partager! Testée et approuvée par" la parfaite maman imparfaite!" Deux repas aimés de tous, la lasagne et la pizza, dans un même plat!! Une recette simple que vous pouvez préparer à l'avance et sortir lors des soirées pressées! Un succès assuré!

Recette originale provenant du site: Rachel Cooks pour laquelle l'autorisation de traduction et de diffusion sur ce blog ont été approuvé par l'auteure de la recette.


Lasagne pizza
Rachel Cooks

Version imprimable ici

4-6 portions                                     Préparation : 30 minutes                         Cuisson : 45-50 minutes 


Ingrédients:


Pour la sauce:

Pour les rouleaux de lasagne

Directives:

Pour la sauce:
  1. Dans une casserole sur un feu moyen-doux, chauffer le beurre et l’huile d’olive jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu. Ajouter l’ail et l’oignon et cuire jusqu’à tendreté (environ 5 minutes). Ajouter les tomates en dés, la pâte de tomate, le basilic, l’origan, le sucre et les flocons de piments. Amener la sauce à ébullition et réduire ensuite le feu à doux. Couvrir la casserole en laissant un petit espace pour laisser s’évacuer la vapeur. 
  2. Laisser mijoter 15 minutes. Retirer du feu et laisser tiédir. Avec un pied mélangeur ou dans un mélangeur (blender), réduire le mélange de tomate en sauce selon la consistance désirée. Réfrigérer ou congeler la portion non utilisée. (Il en aura plus que la quantité nécessaire pour la recette).
 Rachel Cooks

Pour les rouleaux de lasagne:
  1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit. Cuire les pâtes selon les directives de l’emballage. Une fois la cuisson terminée, égoutter et rincer les pâtes à l’eau froide. Déposer les ensuite sur une plaque recouverte de papier parchemin (ceci évitera que les nouilles collent ensembles).
  2. Dans un plat de cuisson, répartir ½ tasse de la sauce à pizza. Réserver.
  3. Préparer la garniture dans un grand bol en mélangeant l’œuf, la ricotta, 1 tasse de Mozzarella, ½ tasse de parmesan râpé, le persil et le poivre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
  4. Pour la préparation des rouleaux, prendre une lasagne et étendre environ 2 cuillères à table de garniture. Ajouter le pepperoni (environ 5-6 par lasagne). Rouler ensuite la nouille en commençant par une extrémité. Déposer dans le plat de cuisson, face vers le bas.  Répéter pour les autres lasagnes. Verser le restant de sauce préparée sur les rouleaux et les couvrir de ½ tasse de Mozzarella et ¼ de tasse de parmesan râpé.
    Rachel Cooks
    Rachel Cooks
    Rachel Cooks
  5. Couvrir le plat d’une feuille d’aluminium et cuire 45-50 minutes (découvrir pour les dernières 10-15 minutes). Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

Bon appétit!

Rachel Cooks

Note: Vous pouvez préparer cette recette à l’avance et la cuire le lendemain.
Variante : N’hésitez pas à ajouter vos garnitures de pizza préférés (poivrons, champignons…) sur la sauce qui recouvre les rouleaux et couvrir par la suite de fromage ! Miam!











Version originale : http://www.rachelcooks.com/2014/01/27/pepperoni-pizza-lasagna-rolls/