L'arbre magique de Noël



Bon, je sais, je vous entends me dire “quoi, tu nous parles déjà de Noël quand on vient tout juste de fêter l’Halloween?!” Bien oui!!! Ce n’est pas compliqué, mes deux fêtes préférées sont Noël et la journée du poisson d’avril!! Donc vous ne serez pas surpris d’apprendre que notre pièce de rangement est remplie de décorations de Noël du plancher au plafond (au grand désespoir de mon chum!), qu’ on est en novembre et que mes cadeaux sont presque déjà tous achetés et que je commence à me préparer pour le Noël suivant, le 26 décembre! 



Pourquoi est-ce ma fête préférée? Parce que j’aime le côté rassembleur que celle-ci entraîne mais aussi la magie qu’elle procure. Et on s’entend que ce côté magique se multiplie par un million lorsqu’on a des enfants! Donc j’en profite pour exploiter cette magie de Noël au maximum avant que mes enfants perdent tranquillement cette belle naïveté en grandissant! Je dois avouer que secrètement que j’espère leur transmettre cette magie et qu’ils perpétueront ces mêmes traditions avec leur petits mousses!

Ne soyez donc pas étonné que mes prochains billets tournent autour de ce sujet, j’en ai long à dire ;)



Aujourd’hui je vous présente mon premier tour de magie: l’arbre magique de Noël. Vous allez être d’accord avec moi qu’un Noël sans sapin c’est comme une toast sans Nutella! Mon chum a dû imposer une loi à la maison m’interdisant de faire le sapin de Noël avant le 1 er décembre (pfff, il comprend rien!!). Il n’a pas eu le choix de le faire car si ce n’était que de moi, il illuminerait mon salon le 1er novembre au matin! Alors ne chercher pas à savoir ce que je me précipite de faire le 1er décembre! Avec l’arrivée de “mes petites crapules”, je cherchais un moyen unique d’instaurer cette belle tradition.
 
L’idée est simple: on saupoudre un minuscule sapin (positionné à l’endroit où serait positionner normalement votre arbre de Noël) de cette poudre magique, on va se coucher, et au réveil TADAM! Un magnifique sapin “géant”, rempli de belles décorations, a poussé comme par magie durant la nuit! (Vous comprendrez ici, que pendant que votre marmaille dort paisiblement, vous, vous travaillerez en mode turbo! ;) mais c’est pour une bonne cause!). Si vous le préférez, vous pouvez également laisser au pied du sapin une boîte remplie de décorations et vous amusez avec votre progéniture à décorer le petit sapin maintenant géant!

Crédit photo: Davsav photo




 Crédit photo: Davsav photo

Chez nous, notre mini sapin et la poudre arrivent par la poste ;-) le 30 novembre. Ce colis nous est envoyé en provenance du Pôle Nord par notre lutin Théodore (hé oui, il n’était pas question que je passe à côté de cette frénésie de lutin!) Paraît-il que, la communauté de lutins s’approvisionne en poudre magique au Dollorama ou encore dans les boutiques d’artisanat, soit dit en passant! Cependant je dois avouer que l’étiquette originale est vraiment plate, donc n’hésitez pas à en confectionner une autre à l’ordinateur. Comme je suis hyper gentille, vous trouverez la mienne plus bas en format PDF, il ne vous restera qu’à ce moment là,  peser sur l’icône “print”, faire aller vos ciseaux et l’apposer sur la petite bouteille. "C’est tu" pas assez merveilleux!!! Vous aurez ainsi votre propre poudre magique à sapin de Noël en deux temps trois mouvements!!! Pour ce qui est du petit sapin, le nôtre provient de la forêt Target!


 Crédit photo: Davsav photo


Je tiens cependant à vous avertir que si vos enfants sont comme les miens, votre petit sapin va se faire poudrer en “ta” et vous risquez probablement de retrouver cette poudre magique sous vos bas pour les six prochains mois!!!! Un petit désagrément qui en vaut largement la peine, croyez moi! N’oubliez surtout pas de filmer la réaction de vos enfants au matin, lorsqu’ils s’apercevront que la poudre magique à fait effet durant la nuit.




Poudre magique:1.00$

Sapin magique:3.00$

Voir la réaction de vos enfants et leurs yeux illuminés: PRICELESS!!!


Pour vos propres étiquettes c'est ici!!!