Quand collation rime avec écolo et rigolo!



À la maison, l’heure de la collation est primordiale. Mon garçon a beau mangé comme un petit ogre au repas, ce n’est pas très long qu’il demande sa collation. Une de ses favorites est la purée de fruits en sachet. Vous savez, celle qui coûte le double du prix mais que l'on achète quand même pour son côté pratique car elle se trimbale facilement partout!! Quel ne fût pas mon sentiment de bonheur (j’exagère à peine!) de découvrir qu’il existait des petits sachets réutilisables. Le principe est simple; on rempli ces petits sachets de ce que l’on veut (éviter le steak ce n’est pas génial!) et voilà! Ce qui veut dire que l’on peut avoir le contrôle sur les ingrédients sans perdre le côté amusant de la dégustation que les enfants aiment tant. Maman :1 enfant :0 !!! En plus, on fait un geste pour l’environnement, c’est ce qu’on appelle faire une pierre deux coups!


Qu’est-ce que ça mange en hiver un Squooshi??!!!

Les Squooshi sont des petites pochettes en plastique résistant (sans BPA) munis d’une petite ouverture dans le bas (similaire au  « ziploc ») qui nous permet de faire le plein et qui facilite aussi son nettoyage. La pochette va même au congélateur et peut ainsi servir de « ice pak » dans la boîte à lunch! (Alléluia!). 


Ce que l’on peut mettre dedans?

Les possibilités sont nombreuses. Nous à la maison, on rempli les pochettes avec de la compote de fruits maison, des smoothies, du pudding, du gruau (tellement pratique lors des matins pressés),du yogourt, des purées pour bébé... J’y ai même mis de la « slush » maison. Le succès de l’été! Beaucoup des recettes que j’utilise provient de « Cuisine futée, parents pressés » car elles sont faciles, nutritives et appréciées de mon garçon! Voici le lien des mes recettes coup de cœur!

Smoothie aux fruits 
Pudding au chocolat
Beurre de fruits
Slush

Nettoyage

Pour ce qui est du nettoyage, c’est très simple. Je les nettoie à l’aide d’une brosse à biberon et les essuies ensuite avec un linge à vaisselle. Aussi simple que cela.

Où se les procurer?

Je sais que certaines boutiques pour enfants les tiennent en inventaire mais je me suis procurer les miennes sur le site même de la compagnie. Il est en anglais mais très simple à comprendre! Le gros avantage, c’est qu’ils sont souvent en soldes et on peut se procurer aussi des pièces supplémentaires comme par exemple des bouchons! Hé oui, très pratique quand ils disparaissent comme par magie (phénomène encore inexpliqué à la maison!)

Pour vous en procurer, c'est ici! 
 

Voilà ! C’était un de mes produits coup de cœur que j’ai bien du plaisir à utiliser!